lundi 2 février 2015

Recette : des pancakes pour la chandeleur !


Hello! En ce jour de chandeleur je vous propose de réaliser non pas des crêpes mais des pancakes !
C'est une recette Américaine qui ressemble à de minis crêpes mais en plus épaisses. 
Voilà pour la rectte de ma soeur:


Pour cette recette idéale pour 4 gourmands il vous fraudra: 
_1 verre et demi de farine
_1 pincée de sel
_2 cuillères à café de levure 
_3 CS de sucre 
          +
_3 CS d'huile
_1 verre et demi de lait
_1 oeuf bien battu


Mélangez d'abord les ingrédients solides puis liquides.


Vous pouvez ajouter du chocolat ou autre ingrédient supplémentaire dans votre recette (la banane marche très bien par exemple).



Dans une poêle chaude mettre du beurre à fondre puis versez une petite quantité de pâte.


Quand le dessus est dans cet état ( plein de bulles ) cela veut dire qu'il est tant de retourner le pancake.


Une couleur brune est signe de bonne cuisson.



J'ai ajouté des petits bouts de chamallow dans ceux-ci.


Volà le résultat nature avec du beurre et du sirop d'érable of course !



J'espère que cette recette vous plaira et dites moi en commentaire si vous l'avez testée et si vous l'avez aimée!

:-)<3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire