mercredi 25 février 2015

D.I.Y : Bocal anti ennui

En ce 5° jour de vacances ( pour ma zone :3 ) je ne sais déjà pas quoi faire comme chaques vacances.
Alors pour celles-ci j'ai anticipé et prévu un bocal-ou une jarre- anti ennui. Le principe est simple on rempli un bocal de petits papier avec inscrit sur chaque une activité à faire. Et on n'a pas le droit de changer de pioche! Une fois l'activité effectuée on remet le papier dans le bocal pour une autre fois. Vous pouvez aussi mettre des tâches à effectuer pour les flemmardes comme moi! 



Il vous faudra un bocal ou une jarre propre.




Des papiers colorés ou pas, c'est vous qui voyez sachant que le bocal est transparent.




Des ciseaux et des feutres ou stylos.




Du ruban, de la dentelle, ou toutes autres choses pour décorer.




Coupez les papiers de manière régulière mais ce n'est pas grave si ce n'est pas parfait!




J'ai découpé certains avec des ciseaux crantés pour ajouter un peu de fantaisie.




Maintenant écrivez sur les papiers vos activités que vous aimez faire!

quelques exemples: aller au cinéma, faire un goûter, appeler une amie, ranger votre bureau, vous faire un masque de beauté, redécorer votre chambre, faire du sport, vous balader...



Ensuite il faut remplir votre bocal de tout les papiers; je les ai pliés pour ne pas tricher.

J'ai enlevé le truc orange car ça ne faisait pas très beau !



J'ai voulu décorer le dessus avec la dentelle.






J'ai voulu utiliser de la colle à textile mais pour la dentelle le pistolet à colle marchait mieux.





J'ai aussi collé un ruban autour pour pouvoir le nouer. 










;-)<3

2 commentaires: